Orthotaxy recrute un Ingénieur Conception Mécanique Dispositif Médical – H/F



ORTHOTAXY est une jeune société grenobloise en croissance rapide, spécialisée dans la conception, le développement et l’intégration de dispositifs médicaux complexes dans le domaine de la chirurgie assistée par ordinateur.

ORTHOTAXY recrute au sein de son service R&D un Ingénieur Conception Mécanique Dispositif Médical.

Poste et missions

Supervisé par le Responsable Conception Mécanique, vous participez au développement d’un Dispositif Médical innovant en robotique chirurgicale, depuis sa conception, en passant par sa fabrication et jusqu’à sa mise sur le marché. Vous serez amené à travailler sur les tâches suivantes :
• Architecture et conception mécanique de systèmes mécatroniques / robotiques dans le domaine médical
• Définition et modélisation CAO de système mécanique / micromécanique en robotique chirurgicale
• Implémentation et mise à jour du dossier technique complet en Anglais : analyse du besoin, dossier de gestion des risques, plans, nomenclatures en vue de leur fabrication, etc.
• Assemblage des prototypes
• Tests
• Accompagnement des équipes de production en phase lancement et vie série.

Vous pourrez évoluer au sein d’ORTHOTAXY sur une véritable expertise technique ou sur des activités de gestion de projet.

Profil

De formation technicien supérieur en conception de produits avec une solide expérience de 7 à 10 ans minimum, ou de formation supérieure type Ecole d’Ingénieur ou Université (Bac +5) avec une forte dominante en Mécanique / Micro mécanique, vous disposez au moins d’une première expérience significative au cours de laquelle vous avez travaillé dans un environnement réglementaire strict (médical, aérospatial, nucléaire, ferroviaire, monétique, etc).
Vous vous intéressez aux applications médicales et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants. Vous possédez de bonnes connaissances de la mécanique (fine ou de précision) et de ses contraintes, ainsi que de l’usinage et des moyens de fabrication. Vous appréhendez aisément les systèmes mécatroniques et robotiques.
Vous savez travailler en autonomie avec un fort niveau d’implication et également en équipe. Vous êtes dynamique et présentez de bonnes capacités relationnelles. Vous êtes efficace et avez l’habitude de faire face à l’imprévu avec un esprit d’analyse et de résolution de problème. Vous documentez votre travail et avez le sens de l’organisation. Enfin, vous êtes curieux(se), créatif(ve), rigoureux(se) et disposez d’un très bon niveau d’Anglais technique.
Une connaissance des normes sur les dispositifs électro médicaux et des contraintes environnementales de type CEM / thermique serait un plus.

Rémunération annuelle brute : selon expérience.

Contact

Par mail à l’adresse .